My Projects.

Golang Game

Quadtree

Developpement web

TCGuide

Python Game

StickGame

Quadtree

Lors de mon S1 en BUT Informatique, j’ai travaillé en groupe de quatre sur un projet de développement de jeu à partir d’une base donnée.

Notre premier objectif était d’implémenter un quadtree pour optimiser le chargement de la carte.

Une fois cette structure en place, nous avons ajouté de nombreuses extensions pour rendre le jeu plus dynamique.

La liste complète des fonctionnalités développées est disponible dans le README du dépôt GitLab.

Ce projet nous a permis de renforcer nos compétences en algorithmie, gestion de projet et travail collaboratif.

TCGuide

Je travaille actuellement sur un projet personnel consistant à créer un site web avec le framework MVC CodeIgniter.

Ce site est un guide pour le jeu Pokémon TCG Pocket, permettant aux utilisateurs de se connecter et de gérer leur collection de cartes.

Les fonctionnalités incluent :

- Ajouter les cartes possédées à leur compte

- Proposer des échanges avec d'autres joueurs

- Voir toutes les cartes du jeu

- Calculer quels packs ouvrir pour maximiser leurs chances d'obtenir des cartes manquantes

D'autres fonctionnalités sont à venir, le tout avec une interface inspirée du jeu pour une expérience immersive et agréable.

StickGame

Lors de mon S2 en BUT à Polytech, j’ai réalisé un projet consistant à développer un **serveur** et un client en Python pour jouer à distance à un jeu multijoueur.

Le jeu, appelé Jeu des Sticks, repose sur une règle simple : 21 bâtons sont sur la table, et les joueurs doivent éviter d’être le dernier à ramasser un bâton.

À tour de rôle, chaque joueur choisit de prendre 1, 2 ou 3 bâtons.

Le jeu se joue dans un terminal de commande, tout en restant fluide, ergonomique et agréable pour les joueurs.

Le code source est disponible sur GitHub.